Publié le

Quotidien de l’Académie de rugby de Tignes, Semaine 2, jours 5 & 6

 

L’Académie de Rugby de Tignes Semaine 2, jours 5 & 6 ont couvert la dernière grosse partie du programme, avec comme points clés de ces deux jours le travail sur la Défense et le tournoi de rugby.

Le vendredi matin a commencé sur le terrain Cantona à Tignes Le Claret avec une séance sur les compétences spécifiques, qui incluait les éléments clés de l’avant (line out throw et jumping) et de l’arrière (kicking).

Tignes Rugby Academy, Week 2, Lineout Skill

Durant la deuxième moitié de la matinée, les joueurs se sont rendus à la Tignespace pour un travail sur la vitesse et l’agilité avec le coach Cathal.

Tignes Rugby Academy Week 2 Cathal Tignespace

Après un déjeuner à l’UCPA, les joueurs étaient de retour sur le terrain et son extension pour une session de tacle avec nos équipements Shadowman Sports présenté par le coach Johan. Après trois sessions à leur actif, les joueurs ont été ramenés à l’UCPA pour une sieste récupératrice en fin d’après-midi.

La séance en classe du soir était une séance dédiée à la présentation complète des éléments essentiels d’évaluation des compétences physiques des joueurs contenus dans les rapports de fin de camp des joueurs. Ces rapports permettront aux parents et aux joueurs d’avoir une idée claire de la performance du joueur au camp, leurs évaluations individuelles et en groupe et les éléments sur lesquels ils doivent travailler dans le futur pour continuer leur chemin vers la maximisation de leur potentiel.

L’activité du vendredi soir était la grosse soirée Disco supervisée en compagnie du grand groupe de l’UCPA, quelque chose qui est devenu comme un complément de bienvenue pour l’expérience à Tignes 2017 !

Samedi était le dernier jour entier du programme et le groupe était partagé quant à leurs sentiments concernant ce jour. D’un côté ils étaient positifs car ils ont eu la chance de mettre en œuvre leurs compétences et faire partie d’un tournoi compétitif de Tag Rugby. D’un autre côté, ils étaient négatifs car c’était leur dernière chance d’apprécier Tignes et la compagnie de leurs nouveaux amis avant de retourner chez eux.

Le tournoi de Tag Rugby est toujours une activité populaire, et cette semaine n’échappait pas à la règle avec 40 joueurs démontrant un jeu et des prises de décisions excellentes, malgré l’effort épuisant que demandait un sprint à 2,100 M au-dessus du niveau de la mer !

Après le déjeuner, le groupe de joueurs a rejoint l’équipe de coach pour débuter la séance « analyse des joueurs » dans la salle de réunion de l’UCPA. C’est une grande opportunité pour l’équipe de rappeler les beaux exemples où les joueurs ont montré de solides exécutions de compétences spécifiques qu’ils ont développé à travers le programme (parmi les domaines principaux de Passe, Tacle et Plaquage).

Tignes Rugby Academy Week 2 Beach Rugby

Après la présentation, les joueurs qui avaient réservé avec l’UCPA sont partis et le reste du groupe a eu la chance d’apprécier du temps libre à Tignes durant lequel ils ont pu regarder le tournoi de Beach Tag des adultes et participer une dernière fois aux activités du lac, et particulièrement au toboggan géant.

Les membres de l’équipe et les joueurs sont ensuite allés se coucher samedi soir, avec leurs bagages entièrement emballés et préparés pour partir le lendemain matin et rentrer chez eux. Leur voyage à l’Académie de Rugby de Tignes 2017 s’est alors fini, mais nous espérons qu’ils auront une bonne raison pour revenir en 2018!

Comments

comments

prev next

CONTACTEZ NOUS

Complétez vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible







J'accepte la politique de confidentialité et cookies.
J'accepte de recevoir des communications marketing de PSA Academies et partenaires.

Uncategorized

Tignes Rugby Academy Diary – Week 2, Days 5 & 6

By July 23, 2017 No Comments

Tignes Rugby Academy Week 2, Days 5 & 6 covered the last big programme phase, with Defence and Tournament Tag play the key focuses.

Friday began back on the Cantona Pitch in Tignes Le Claret in the morning.  The session involved a position specific skills clinic incorporating key forward (line out throwing and jumping) and backs (kicking) elements.

Tignes Rugby Academy, Week 2, Lineout Skill

The second half of the morning switched to Tignespace for speed and agility work with coach Cathal.

Tignes Rugby Academy Week 2 Cathal Tignespace

After lunch in UCPA, the players were back on the grass pitch and extension for the Shadowman Sports Tackle Clinic. This featured coach Johan’s 6 S’s of Tackling.  With three sessions under their belts, the players were brought back to the UCPA for a late afternoon recovery siesta.

The evening classroom session covered a detailed breakdown of the key aspects of their skills and physical assessment content in the end of camp player reports.  These reports will give players and parents a clear view of the player’s performance at camp.  In development terms, benchmarking versus peer group and work on’s for the future are important to continue the journey to maximising potential.

The activity for Friday night was the big supervised Disco with the wider UCPA group, something that has become a welcome addition to the 2017 Tignes experience!

Saturday is the last full day of the programme and is greeted with mixed feelings by the group. Positively as the chance to implement skills and play in a competitive tag tournament.  Negatively as the last chance to enjoy Tignes and the company of their new friends before they head home.

The tag tournament is always a popular activity. This week was no different. It saw 40 players show some excellent play, support lines and decision making, despite the lung bursting effort of sprinting at 2,100M above sea level!

After lunch, the playing group joined the coaching team to run through the player review session in the UCPA Meeting Room.  This is a great chance for the team to call out the great examples where players have displayed strong execution of the specific skills (across the core areas of Passing, Tackling & Rucking) developed through the programme.

The close of Saturday’s formalities is the Player Presentation & Coach Awards.  This saw Philippe presenting every player with their Tignes Rugby Academy Week 2 certificates, recognising the best performers of the week.

Tignes Rugby Academy Week 2 Beach Rugby

Following the Presentation, the players who booked via UCPA departed. The rest of the group got a chance to enjoy free time in Tignes, watching the adult Beach Tag Tournament and having a final go on the lake activities.

The staff and players headed to bed on Saturday night, fully packed and prepped for their morning checkout and trips home.  Their Tignes Rugby Academy Week 2 journey for 2017 may be complete but they’ll hopefully have a great reason to return in 2018!