Publié le

Quotidien de l’Académie de Rugby de Tignes – Semaine 2, Jour 3 et 4

L‘Académie de Rugby de Tignes, Semaine 2, Jour 3 et 4 frappaient à mi-chemin entre mercredi et jeudi, avec un groupe de joueurs conditionnés et habitués à l’expérience de Tignes. Ceci a permis d’avoir des joueurs encore plus heureux et engagés, exploitant de façon optimale le programme de haute performance.

Le mercredi matin était concentré sur une séance terrain pour l’évaluation des techniques de mêlée des joueurs et des données cliniques master class associées, ce qui incluait exercices et jeux.

Le programme s’est ensuite poursuivi à la Tignespace avec un circuit poids intensif de 45 minutes, perfectionnant la technique et permettant aux joueurs de se familiariser au niveau d’effort requis dans chaque circuit approprié en fonction de l’âge et défini par le coach Cathal.

L’après-midi, les joueurs sont retournés sur le terrain et ont travaillé dur sur le développement des compétences, avant qu’un éclair retentisse et que les joueurs se rabattent rapidement à l’UCPA pour des activités en classe en remplacement.

Jeudi signifie jour de repos, la grosse récompense pour les joueurs qui viennent de passer 3 jours complets en altitude depuis leur arrivée samedi après-midi.

La journée a commencé avec notre propre maître yoga et une séance du matin avec les joueurs. C’est un élément très important du programme de récupération dont les joueurs ont un aperçu à Tignes.

Après un petit-déjeuner copieux, c’était l’heure d’une randonnée en montagne pour découvrir le paysage extraordinaire des alentours.

2017 Tignes Rugby Academy Week 2 Mountain View

Pour le déjeuner, Johan était de tâche barbecue et les joueurs ont pu apprécié un “cheat meal” très mérité, composé de burgers. Une fois nourrit et hydraté, le groupe s’est rendu aux activités du lac, avec un géant toboggan aquatique pour les plus de 14 ans et un mélange de paddle, pédalo et kayak pour que les plus jeunes puissent s’amuser également.

2017 Tignes Rugby Academy Week 2 BBQ

La soirée a continué autour du lac et sur les fantastiques terrains de sable, avec un Beach rugby, du football et du volleyball.

Après un autre dîner de haute qualité, le groupe s’est encore joint aux groupes de l’UCPA pour une séance loisir supervisée qui a commencé par une battle de chant en playback et qui s’est transformée en concours de danse (aucun gagnant n’a été déclaré !).

La journée de récupération s’est finie avec une extinction des lumières plus tôt que d’habitude en vue d’une fin de programme plus intense, en commençant par la grosse journée défense du vendredi avec notre partenaire défense Shadowman Sports, et encore plus d’évaluations des compétences et de développement.

L’Académie de Rugby de Tignes, Semaine 2, Jour 3 et 4 étaient un mélange entre une dure journée sur le terrain et à la salle de sport, et une journée de récupération composée de yoga, une aventure à la montagne, de sport autour du lac & d’amusement!

Comments

comments

prev next

CONTACTEZ NOUS

Complétez vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible







J'accepte la politique de confidentialité et cookies.
J'accepte de recevoir des communications marketing de PSA Academies et partenaires.

Uncategorized

Tignes Rugby Academy Diary – Week 2, Day 3 + 4

By July 21, 2017 No Comments

Tignes Rugby Academy Week 2, Days 3 & 4 hit the midway point across Wednesday and Thursday, with the playing group fully settled and acclimatized to the Tignes experience.  This all made for happier and more engaged players, getting the most out of the high performance programme.

Wednesday morning focussed on a pitch session to assess the player’s rucking technique and the associated masterclass clinic including drills and games.

The programme moved on to Tignespace and an intensive 45 mins weights circuit, refining technique and getting the players accustomed to the level of effort involved in the age appropriate circuit designed by coach Cathal.

The afternoon saw the players back on the paddock, working hard on skills development before a flash storm hit and the players retreated rapidly to the UCPA for alternative classroom activities.

Thursday is rest day, the big reward for the players who have had 3 full on days at altitude since arriving on Sunday afternoon.

The day started with our very own yoga master Yoga and a morning session with the players.  This is an important element of the recovery programme that the group are introduced to in Tignes.

After a hearty breakfast, it was off for a hike up the mountains to experience some of the exceptional scenery to be had in the area.

2017 Tignes Rugby Academy Week 2 Mountain View

Lunch saw Johan back on BBQ duty and the players enjoying a well earned ‘cheat meal’ of burgers and more beside the sun soaked lake.  Once fed and watered, the group headed back out on the lake activities, with the waterslide for over 14s and a mix of paddleboard, pedlo and kayaking for the players to partake in.

2017 Tignes Rugby Academy Week 2 BBQ

The evening continued to revolve around the lake and the fantastic sand pitches, with beach rugby, football and volleyball all played at different stages.

Following another high quality evening meal, the group once again joined the UCPA groups for a supervised entertainment session that started with a lip sync battle that evolved into a dance off (no winner declared!).

The recovery theme concluded with an early lights ahead of the final programme push, starting with the big Friday defence day with defence partners Shadowman Sports and more skill assessment and development.