Skip to main content
BlogDéveloppement du joueur

The 9PSAVs – Résilience

By avril 30, 2021No Comments

L’enthousiasme est commun. L’endurance est rare.”

Angela Duckworth

Le fait de participer à un stage de l’académie de rugby PSA est un test et une énorme preuve de la tenacité de chaque jeune joueur. Tenacité, pour faire face à de nouvelles personnes, de nouvelles compétences, un nouvel environnement, un nouvel apprentissage et de nouvelles conditions. C’est donc très important pour nous.

Chaque stage de haute performance de PSA Academies est un challenge positif et amène les joueurs à sortir de leur zone de confort. C’est la clé de la réussite, non seulement dans le rugby, mais aussi dans la vie, et nous essayons de stimuler le développement de nos joueurs au maximum. Ce sont des journées longues et chargées, mais vraiment enrichissantes si votre attitude est positive et si vous aimez le rugby !

Chaque jour, les joueurs ont la chance de pouvoir acquérir de nouvelles compétences : ils passent des tests physiques de rugby de base qui mettront en évidence non seulement leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Ils devront s’investir dans des sessions physiques suivies d’activités de développement du travail d’équipe et du leadership.

Chaque académie de rugby de PSA est unique, mais Tignes est le lieu de développement du sport de haut niveau par excellence, à 2 100 mètres d’altitude. C’est un endroit idéal pour le rugby, dans un cadre fantastique, mais qui demandera également beaucoup de tenacité de la plupart des jeunes joueurs en raison de la nature très chargée du stage, tant sur le terrain qu’en dehors.

Lorsque la fatigue, le mal du pays, une déception ou une difficulté à maîtriser de nouvelles compétences ou à se faire de nouveaux amis se font sentir, il est important que les joueurs fassent preuve de beaucoup de courage et de détermination. Notre personnel est professionnel, d’un grand soutien et sera là pour les réconforter, mais même avec cela, à certains moments, les joueurs passeront par des phases du stage qui sont un peu plus difficiles et c’est tout à fait normal. En fait, c’est essentiel à la qualité de l’expérience de développement et rassurez-vous, ils sortiront grandis de cette expérience !

Des nouvelles cultures, des nouveaux amis multilingues, un mental bien accroché et des expériences qu’il n’aura l’occasion de vivre nulle part ailleurs sont au rendez-vous à dans toutes nos académies en Irlande, au Royaume-Uni ou même en France.

Dans chaque académie de rugby PSA, nous essayons de s’assurer que tout le monde tire profit de son expérience à long terme et de développement personnel et que chaque joueur dispose de l’espace et du soutien nécessaires pour gérer sa progression individuelle au rythme de notre programme : si nous parvenons à faire évoluer les joueurs dans chaque aspect de leur personnalité, de leur capacité à jouer, de leur développement physique et de leur bien-être émotionnel, alors c’est une mission accomplie en termes d’objectif de notre cadre 9PSAVs autour de la résilience.

 

Avis des parents sur Trustpilot – pour en savoir plus cliquez ici :

Nicola : C’est un programme rempli de défis et il en a tiré beaucoup de choses.

Elizabeth – :C’était technique, ils ont dû travailler dur, mais il a aimé chaque minute de ce stage.

0
BlogPlayer Development

The 9PSAVs – Resilience

By April 30, 2021No Comments

Enthusiasm is common. Endurance is rare.”

Angela Duckworth

 

Resilience, to deal with new people, new skills, new surroundings, new learning, new conditions – truly attending, completing and achieving on a PSA Rugby Academies programme is a massive test and proof of each young player’s strength of mind and body.

Each PSA Rugby Academy high-performance programme is a positive challenge and takes player’s out of their comfort zone.  This is the key to growth in not just rugby, but in life too and and we try to stimulate our players’ development as much as possible. These are long, busy, but really enjoyable days if your attitude is good and you love your rugby!

Each day of our programme, players will have an unrivalled chance to learn new skills; they will take core rugby & physical tests that will expose not just strengths but weaknesses too. They’ll need to dig deep for physical sessions followed by teamwork & leadership development activities.

Whilst every PSA Rugby Academy is unique and high quality, Tignes is the ultimate high performance sports development venue at 2,100m altitude, a truly great location for rugby in a fantastic setting but it will stretch most young players in terms of the busy nature of the programme both on and off the pitch.

For the times where tiredness, homesickness or some disappointment or difficulty with mastering new skills or making new friends kicks in, it is important that the players show a lot of courage and resolve. Our staff are hugely professional and supportive but even with this, at certain times, the players will go through phases in the programme that are a little more difficult and this is entirely normal. In fact, it is critical to the quality of the development experience and rest assured, they invariably come out of this experience stronger!

New cultures, new multilingual friends, a strong mind, and experiences that they will not have the opportunity to experience elsewhere are all on offer on our high-performance programmes across Ireland, the UK and France.

On every PSA Rugby Academy, we try to ensure that everyone achieves meaningful long-term benefits from their rugby & personal development experience and that every player is given the room and support to manage their individual progress at our programme pace: if we can get player’s to step change in each aspect of their personality, playing ability, physical development and emotional well-being, then that is very much mission accomplished in terms of our 9PSAVs framework objective around resilience.

 

Trustpilot Testimonials – see more here:

Nicola – Parent : It’s a challenging programme and he got a lot out of it.” 

Elizabeth – Parent :It was technical, they were pushed and they had to work hard but he loved every minute of it.